UN ÉTUDIANT IVOIRIEN DE L’UNIVERSITÉ MORDOVIENNE EN RUSSIE CRÉE UN RÉSEAU SOCIAL

0
70
UN ÉTUDIANT IVOIRIEN DE L’UNIVERSITÉ MORDOVIENNE EN RUSSIE CRÉE UN RÉSEAU SOCIAL

Un projet unique est apparu sur Internet, dont l’auteur est un étudiant de l’Institut d’électronique et d’ingénierie d’éclairage de l’Université d’État de Mordovia N.P. Ogareva Jean Dekou de la Côte d’Ivoire.

Loin de chez lui, il rêvait de créer un site Web qui permettrait aux Africains autochtones en dehors de leur continent de se retrouver facilement. C’est ainsi qu’est apparu le portail Afrikan Space («espace africain»), ressemblant dans sa fonctionnalité aux réseaux sociaux populaires «VKontakte» et «Facebook». Il a fallu un an à l’Ogarevts pour le créer. Et à la fin du mois de novembre, le portail a commencé à fonctionner avec succès.

Tous les abonnés sont engagés dans le remplissage du site. Aujourd’hui, ils sont déjà 10 000. Tous échangent des informations intéressantes, partagent des actualités et des événements. A l’Université de Mordovie, l’étudiant acquiert une formation en « Electronique et Nanoélectronique ». À l’avenir, il sera engagé dans des travaux de conception, de modernisation des engins électronique existants, créer de nouveaux équipements pour automatiser les processus technologiques, etc.

Le développement de sites Web est un hobby qui aide cet étudiant non seulement à se développer, mais aussi à faire quelque chose d’utile pour d’autres personnes. «L’essence du projet de notre étudiant est de créer une nouvelle zone d’espace virtuel avec sa propre saveur culturelle – Afrikan Space.

L’auteur de ce projet est une personne qui a grandi directement dans cette culture. Une personne qui peut nous présenter la culture de son pays d’origine et raconter beaucoup de choses intéressantes qu’une personne de la région européenne ne pourrai pas faire. Ce n’est pas la première fois que Jean parvient à se montrer comme une personne créative et talentueuse.

Je suis sûr que l’avenir de Jean sera rempli de nouveaux projets créatifs et il nous surprendra plus d’une fois par sa créativité », déclare Mikhail Vladimirovich Ilyin, professeur agrégé du Département d’électronique et de nanoélectronique.

Site Internet https://afrikan.space

Lien play store https://cutt.ly/mhMgffE