Vers un retour de l’UDPCI de Mabri au RHDP?

0
94

Le parti arc-en-ciel s’apprête t’il à retourner dans la coalition au pouvoir, le rassemblement des républicains pour la démocratie et la paix (RHDP)? C’est la question que se pose bon nombre d’ivoiriens à quelques heures de la cérémonie des 20 ans du parti arc-en-ciel.

Reçu sur la chaîne NCI jeudi , le président Albert Mabri Toikeuse a souhaité que cette question du retour de son Parti soit laissé à l’appréciation des militants.

« J’ai des amis au RHDP, j’ai des contacts avec le président Ouattara. C’est un aîné, il l’a été avant d’être président de la République et continue de l’être. Ce que je voudrais dire, c’est que lui et moi, nous n’avons pas discuté des questions de fonctionnement du RHDP depuis ma sortie de ce parti.

L’objectif d’un congrès ce n’est pas une alliance politique, ce n’est pas un retour à une organisation. Mais si les congressistes décident que ce point doit être à l’ordre du jour, nous en débâterons et nous prendrons une décision.

Pour le moment, je ne peux pas anticiper pour dire que les conclusions de notre futur congrès doivent être ça, non pas du tout… », a confié Albert Mabri Toikeusse sur une question relative au retour de l’UDPCI au RHDP. »

Silvère Bossiei